Miser (vraiment) sur la transition écologique

,

À propos

Plutôt silencieuse, la transition écologique est néanmoins déjà en marche. De multiples initiatives font leurs preuves, en France ou à l'international, démontrant par là même que le grand virage de la transition est possible, à condition de porter haut et fort un projet de société qui ose replacer le citoyen et l'intérêt général au centre de l'action.
Devant l'urgence, comment faire mieux avec moins pour se nourrir, se déplacer... ? Que faire de son temps et de son argent ? Quelles orientations politiques privilégier ? Ce livre présente de nombreuses pistes pratiques pour éclairer les choix de chacun et passer ainsi du vivre-ensemble au faire-ensemble. Parce qu'elle est un grand projet ouvert à tous, la transition écologique peut constituer un défi enthousiasmant.
Alain Grandjean est diplômé de l'École polytechnique et de l'ENSAE. Cofondateur et associé du cabinet de conseil Carbone 4, il est membre du Comité scientifique de la fondation Nicolas Hulot.
Hélène Le Teno est diplômée de l'École nationale des Ponts etChaussées. Elle a travaillé dans l'industrie, la recherche et les métiers de services en France et en Chine. Elle est manager chez Carbone 4.

Rayons : Sciences & Techniques > Sciences de la vie

  • EAN

    9782708244320

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Alain Grandjean

Alain Grandjean est diplm de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE, titulaire d'un doctorat de troisime cycle en conomie de l'environnement, il est l'auteur notamment de C'est maintenant, Le Seuil, 2009 (avec Jean‐Marc Jancovici). Il prside le Comit des Experts du Dbat National sur la Transition nergtique. Co‐fondateur de Carbone 4, cabinet d'audit et de conseil en stratgie carbone , il est membre du Comit stratgique de la Fondation Nicolas Hulot.

Hélène Le Teno

Hélène Le Teno est diplômée de l'École Nationale des Ponts et Chaussées. Elle a travaillé dans des environnements professionnels variés dans l'industrie, la recherche et les métiers de services en France et en Chine. Elle est manager depuis 2008 chez Carbone 4, cabinet d'audit et de conseil en « stratégie carbone ». Elle a récemment réalisé l'étude « Cartographie de la transition carbone » publiée par la fondation The Shift Project.

empty