Le Château de Lord Valentin

À propos

Robert Silverberg déploie ici la fresque somptueuse d'un vaste univers qui évoque la grandeur de Dune et l'enchantement du Seigneur des anneaux sans jamais rien leur devoir.
Sur l'énorme planète Majipoor, avec ses trois immenses continents, ses océans démesurés et son île du Sommeil, un jeune homme s'éveille sans mémoire et sans projets aux abords de la puissante cité de Pidruid. Il sait tout juste son nom : Valentin. Or, son homonyme, Lord Valentin le Coronal, maître de Majipoor, est venu avec sa cour rendre visite à Pidruid. Entre eux, il y a toute l'épaisseur d'un ordre féodal. Mais le Coronal est-il bien qui il paraît être et Valentin un pauvre amnésique ? Tandis qu'il découvre auprès d'une troupe de jongleurs - des Skandars à quatre bras - son aptitude à leur art, Valentin est poursuivi par d'étranges rêves : il serait le vrai Coronal et l'on aurait, par science ou par magie, transféré son esprit dans un corps anonyme. Est-ce folie ? Et même si telle était la vérité, ne serait-il pas insensé pour un jongleur d'occasion de traverser les continents et les mers de Majipoor afin de renverser un usurpateur ? Carabella la jongleuse pressent la vérité et pousse Valentin à accomplir son destin. Et la petite troupe s'engage dans ce qui va devenir la geste de Valentin.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782221123423

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    604 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    1 740 Ko

Robert Silverberg

Robert Silverberg est l'un des maîtres contemporains de la science-fiction. Dans la collection « Ailleurs et Demain », il a notamment fait paraître Les Monades urbaines, L'Homme stochastique, Shadrak dans la fournaise, L'Étoile des Gitans, À la fin de l'hiver, Les Royaumes du mur, Ciel brûlant de minuit et, à la suite du Château de Lord Valentin, les sept romans du cycle de Majipoor dont Le Roi des rêves, paru en avril 2002, est le dernier. Robert Silverberg a reçu en 2004 pour l'ensemble de son ?uvre le titre de Grand Maître de la science-fiction, la plus haute distinction honorifique du domaine, décerné par l'Association des auteurs américains de science-fiction

empty