Dédicace - Arthur H

Google Agenda

Le 12 juin 2019 - 18h00 à 19h00

Dédicace d’Arthur H, le mercredi 12 juin à 18h autour de son livre « Fugues » - Éditions Mercure de France. L'événement se déroulera à la librairie.

"J'avais quinze ans, et un mois plus tôt j'avais fugué. Ca avait été beaucoup plus simple que je ne le croyais. On était à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, pour rentrer à Paris, et j'avais fermement pris ma décision. Deux jours avant, il s'était passé une chose prodigieuse et après cette chose je ne pouvais plus revenir en arrière". 
Arthur H signe ici un bouleversant autoportrait, en trois fugues. Celle de sa mère, Nicole Courtois, à l'âge de dix-huit ans. La sienne, lorsqu'il avait quinze ans, pendant un séjour en Guadeloupe avec son père Jacques Higelin, dans la maison de Coluche. Et la dernière fugue de Bach, laissée inachevée : L'Art de la fugue.

 

// Arthur H, de son vrai nom Arthur Higelin, est un musicien, chanteur mais aussi peintre et illustrateur. Avec sa voix grave facilement reconnaissable et un répertoire jazz, il compose de nombreux albums en solo ou avec le Bachibouzouk Band. A 24 ans il sort son premier disque : Arthur H. En 1992, il monte son cabaret Magic Mirrors. Il a reçu en 2009 la Victoire de la musique pour l’album pop/rock de l’année.

empty