Dédicace - Jean-Luc Le Pogam

Google Agenda

Le 27 avril 2019 - 15h00 à 17h00

Plongez dans un récit d’anticipation haletant où être un « bâtisseur de rêves », un artiste, c’est mettre sa vie en danger !

Dédicace de Jean-Luc Le Pogam, le samedi 27 avril de 15h à 17h autour de son ouvrage « Les Mange-rêve, La cible ». – Éditions Slalom. L'événement se déroulera à la librairie.

2034. Cerclée d’un mur électromagnétique infranchissable, l’Europe est devenue un univers carcéral glaciaire où les ordinateurs du pouvoir programment des hivers sans fin où les températures avoisinent régulièrement -50°. 

Le tome 2 : Les conditions climatiques, politiques et sociales ne cessent de se dégrader en Europe. Alors que la santé de Jack demeure fragile, Iwan, Thibault et Mélanie découvrent Taÿfa, une ville-refuge régie par des jeunes opposants au régime de Bogdich. Mais sitôt arrivés, sitôt partis ; il faut rattraper le train des prisonniers avant qu’il n’atteigne Tombmor.
Malheureusement, une tempête complique le périple des adolescents qui vont devoir affronter l’Œil du Tue-Rêve.

// Né en 1957 à Brest, Jean-Luc Le Pogam, passionné de voile et de musique, s’inscrit très tôt dans un cursus des plus décousus : tour à tour banquier repenti, journaliste/critique de rock et bande dessinée, enseignant, attaché de presse de festivals, membre de l’organisation du festival BD Quai des Bulles de Saint-Malo, auteur-scénariste-metteur en scène d’une quinzaine de pièces pour le théâtre jeunesse, il coécrit Monnaie de singe, 5ème volume de la série Jeunesse Filosec et Biscoto (Éditions Palemon) au côté de Jean Failler (Mary Lester) en 2005.
En 2008, il débute l’écriture des Mange-Rêve (Éditions Palemon). Forte de son double code de lecture, cette saga d’anticipation s’adresse sans distinction aux préados, ados et adultes qu’elle fascine dès son premier volume.

empty