Rencontre et dédicace - Régis Loisel et Olivier Pont

Google Agenda

Le 23 avril 2019 - 18h00 à 20h00

Espace Ouest-France 38 rue du pré botté , 35000 Rennes

Au coeur de la jungle menaçante, des destins se mêlent... souvent pour le pire.

Rencontre et dédicace de Régis Loisel et Olivier Pont, le mardi 23 avril à 18h autour de leur BD « Un putain de salopard » Tome 1 : Isabel - Éditions Rue de Sèvres. L'événement se déroulera à l’Espace Ouest-France.

Max, qui vient d’enterrer sa mère, se retrouve avec pour héritage deux photos d’elle et lui enfant quand ils vivaient au Brésil. Sur chacune d’elles, un homme différent. L’un d’eux serait-il son père ? Il plonge sur les traces de son passé, vers un camp forestier en Amazonie.Mais ses rêves d’aventure et d’exotisme buteront vite sur la réalité de cette jungle des années 70.  Il découvre un territoire gangréné par la violence, les réseaux de prostitutions, et la loi du plus fort. Il s’appuiera sur un joyeux trio déluré dont deux infirmières françaises, et surtout sur une jeune brésilienne muette, Baïa, indispensable guide.

Dans la moiteur tropicale de cet environnement hostile, chacun poursuit ses buts et tente de survivre.

// Régis Loisel est né le 4 décembre 1951. En 1975, les premières planches de La Quête de l'Oiseau du Temps sont publiées dans Imagine. Avec Serge Le Tendre, il propose une nouvelle adaptation de La Quête de l'Oiseau du Temps, aux éditions Dargaud. Le succès sera considérable. En octobre 1998, sort le second cycle de La Quête de l'Oiseau du Temps, dans lequel Loisel est co-scénariste.

Dans le domaine audiovisuel, il a aussi participé au story-board du film Le Petit Poucet et conçu le jeu vidéo Gift. Son œuvre vient d'être récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival d'Angoulême et Loisel sera Président de l'édition de 2003. Un putain de salopard est son premier album chez Rue de Sèvres.

// Olivier Pont est né en juin 1969. Après l’école des Gobelins, Olivier Pont s’installe à Londres et travaille sur Fievel au Far West produit par Spielberg avec son ami d’enfance George Abolin. Entre-temps, Olivier remporte le concours BD Fnac 91 et se lance dans le 9ème art. Avec Georges au scénario il créé Cap’taine Kucek puis en 2004 Où le regard ne porte pas. Entre 2005 et 2013, il travaille pour la publicité et réalise des courts-métrages dont Manon sur le bitume nominé aux Oscars en 2009 puis il coréalise (avec Élizabeth Marre) quatre épisodes de la série TV Ainsi soient-ils. Il revient en 2015 à la BD avec un recueil de 7 nouvelles intitulées DesSeins et Bouts d’ficelles en 2018

empty