Rencontre et dédicace - Emmanuel Lepage

Le 22 février 2018 - 18h00 à 20h00

Espace Ouest-France 38 rue du pré botté , 35000 Rennes

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace d’Emmanuel Lepage le jeudi 22 Février à 18h. L'événement se déroulera à l’Espace Ouest-France autour de sa BD «Armen» parue aux Éditions Futuropolis.
 
Par-delà l’île de Sein, là où la terre se réduit à un simple roc, surgit des eaux le phare d’Ar-Men, résistant depuis des siècles aux vents les plus violents  et au fracas des vagues déchaînées.
On le surnomme « l’enfer des enfers ».
C’est là, entre ciel et mer, que vit Germain, gardien du mythique édifice « adossé à l’océan. Loin de tout conflit, de tout engagement, je suis libre ». Seule la radio, allumée parfois, lui donne des nouvelles du reste du monde.
Bercé par les légendes bretonnes, Germain y a créé son quotidien.
Jusqu’à cette énième vague, qui, en s’engouffrant dans le phare, en effrite les murs, révélant une écriture ancienne, d’un autre temps.
Le récit de Moïzez, le premier gardien.
 
Bourlingueur, Emmanuel Lepage est un artiste dont les voyages nourrissent ses histoires.
Avec Ar-Men, il trouve le décor idéal à une plongée fantastique dans les légendes de cette côte bretonne et la mythique ville d’Ys.
Il livre un récit aux couleurs somptueuses où les vagues, les ciels et les coques de navires se confondent, décors changeants d’une épopée romanesque sans limite.
Il s’affirme comme l’un des grands maîtres des scènes maritimes, ces paysages sublimes et lyriques qui caractérisent ses plus grands succès.
L’ACBD, association des critiques de bande dessinée, lui a décerné le Grand Prix de la critique en 2017 à l’occasion de la parution de son précédent titre
Les Voyages d’Ulysse.
Avec ce nouvel album, Lepage confirme sa signature d’auteur de récits de voyage et d’épopées romanesques.

empty