Atelier et dédicace avec Aurélie Guillerey

Google Agenda

Le 7 octobre 2017 - 16h30 à 19h00

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à un atelier suivi d'une scéance de dédicaces avec Aurélie Guillerey le Samedi 07 Octobre à 16h30. L'événement se déroulera à la librairie autour de son album « Le crocodile du boulevard de Belleville » paru aux Éditions Nathan.

Attention le nombre de places est limité : vous pouvez vous inscrire en magasin par mail : jeunesse@lefailler.fr ou bien par téléphone : 02.99.87.87.87 

L’auteure : Aurélie Guillerey est née en 1975 à Besançon. Elle étudie à l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et obtient son diplôme d'illustration en 1999. Depuis, elle a publié de nombreux albums chez Sarbacane, Gallimard, Actes sud Junior, Nathan, Milan, Albin Michel...Elle travaille régulièrement pour la presse et réalise des affiches pour le théâtre. Depuis quelques années, elle a un peu abandonné ses pinceaux pour réaliser ses illustrations en numérique à l'aide d'une palette graphique.
Cet outil lui a permis de faire des trouvailles graphiques, d'être plus radicale dans ses choix formels et de couleurs. Son travail est très imprégné des graphistes, des illustrateurs et du design des années 50, 60. 
En passionnée de mode, elle aime par-dessus tout inventer des personnages à qui elle donne du caractère et qu'elle fait vivre dans des intérieurs qui fourmillent de détails.

L’album : La nuit, quand tout le monde dormait, Wang emmenait Ban-Ji se promener dans les rues de Belleville. L'enfant marchait à côté du tigre, qui lui racontait des histoires. Des histoires du pays de ces ancètres. Des histoires de la Chine éternelle. Jusqu'à cette nuit où ils aperçurent, à la sortie du métro Belleville, une grande et belle dame qui contemplait les étoiles, un crocodile à ses pieds.
empty