Dédicace de François Ravard

Le 9 septembre 2017 - 15h00 à 18h00

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace de François Ravard le Samedi 09 Septembre à 15h. L'événement se déroulera à la librairie autour de sa série BD « Les mystères de la cinquième République » parue aux Éditions Glénat.
 
L’auteur : François Ravard est né en 1981 en Normandie et réside à Dinard. Il effectue à Rennes un cycle scolaire finalisé par un Bac Scientifique. Il rentre ensuite en école d'infographie en 2001. Quatre années passent et pour son projet de fin d'études, il réalise une petite bande dessinée. 
C'est par ce biais qu'il rencontre Loïc Dauvillier en 2004, avec qui il réalise son premier album, « Le Portrait », (deux tomes parus). En 2010 paraît Hamlet 1977, scénario d'Harry R. Vaughn, pour la collection Kstr (Casterman). Il collabore ensuite avec Aurélien Ducoudray, chez Futuropolis, sur « La Faute aux Chinois », 2011 (mention spéciale du jury polar à Angoulême 2012) et « Clichés de Bosnie » (prix RTL juin 2013)
Chez Glénat, il travaille sur une série polar triptyque, « Les Mystères de la République » (aux côtés de deux autres dessinateurs), avec Philippe Richelle au scénario (lancée en 2013). 
Outre la série, il travaille également sur « Mort aux vaches », un polar rural, toujours avec Aurélien Ducoudray, prévu en 2016 chez Futuropolis. 
 
 
L’ouvrage : Début 1968. L’ex-commissaire Verne poursuit ses investigations pour l’écriture d’un livre sur les intérêts de la France en Afrique de l’Ouest. Il reprend contact avec Moreno, un homme d’affaire rencontré dans la capitale gabonaise de Libreville, impliqué dans des sociétés aux finances obscures et étroitement liées au gouvernement français. Malheureusement, en raison d’un évènement dramatique, son livre n’aboutira jamais... C’est Berlier, son ancien subordonné et nouveau commissaire de la PJ qui reprend l’enquête. En la mémoire de son collègue, pour son ami, il tirera toute cette affaire au clair...

empty