L'éveil T.1 ; stade 1

Conseiller

Liste

Donner un avis :

Un mystérieux virus semble développer prodigieusement l'intelligence des animaux. A travers le monde, l'épizootie se propage rapidement dans les villes, les élevages, les forêts, affolant les biologistes, les amis des animaux... et les compagnies agroalimentaires. Et si le rapport de force entre les animaux et les hommes s'inversait ? Et si les bêtes décidaient de lutter pour sauver leur peau et leur liberté ? Tout au long des années passées aux côtés de Pholle, Popof, Pépita, Gin, Béchamelle, Plume, Filou, ...Canelle, Marguerite et de nombreux autres chiens, chats, vaches, ânes et chèvres (ainsi que quelques poissons rouges et têtards anonymes), Jean-Baptiste de Panafieu a observé les relations que nous entretenons avec les animaux, sauvages ou domestiques, esclaves ou compagnons, biscornus ou merveilleux.

Grand format
16.50 €
sur commande

Librairie Le Failler vous conseille

« Ils ont dit miroir. Je vois un autre, mais il n’est pas complètement Autre. J’ai l’impression que c’est Moi que je vois.

C’est étrange, je suis ici et lui est là. Si je bouge la patte, lui aussi, au même moment. Pas lui : Moi !

Lui, c’est Moi. Je Me vois. Je Me regarde. Je M’examine. Je suis Moi. Je suis sale. Je dois Me nettoyer. […]

Je Me suis éveillé il y a trois jours. »

 

Et si les animaux pouvaient parler, exprimer leurs idées, leurs envies aux humains ? Et si leur intelligence se développait, leur permettant d’être à égalité avec leurs maîtres ?

Que penseraient-ils de nous ? De nos zoos, de notre pollution, de notre rapport à la nature ?

L’éveil, c’est l’histoire d’un virus qui se répand inexorablement, touchant quasi toutes les espèces et  apportant à celles-ci l’intelligence et la connaissance.

 Dès lors, tout s’emballe : en s’éveillant, les animaux se déclarent les égaux des hommes, réclamant droits et liberté.

Alors les rapports de force s’inversent. Car si certains amis des bêtes sont ravis, les compagnies agroalimentaires et les éleveurs ne voient pas ça d’un bon œil… Comment accepter de manger un poulet « éveillé » ? D’enfermer des éléphants conscients de leur sort ? Et surtout, comment concéder le partage d’un territoire, d’un quotidien, alors que depuis toujours l’homme pense dominer le monde vivant ?

Jean-Baptiste de Panafieu s’empare de cette idée et nous livre le premier tome d’une trilogie fantastique originale et audacieuse. En compagnie de ses héros, animaux ou humains, il nous embarque dans une aventure à la fois philosophique, utopique et haletante, à dévorer dès 11 ans !

Autres informations

  • EAN 9782354884413
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 272 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 404 g
  • Lectorat à partir de 13 ANS
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Science-fiction

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans


empty