Broadway limited t.1 ; un dîner avec Cary Grant

Conseiller

Liste

Donner un avis :

Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste, grâce, aussi, à un petit mensonge et à un ingrédient miraculeux qu'il transporte sans le savoir dans sa malle, Jocelyn obtient l'autorisation de loger au sous-sol. Nous sommes en 1948, cela fait quelques heures à peine qu'il est ...à New York, il a le sentiment d'avoir débarqué dans une maison de fous. Et il doit garder la tête froide, car ici il n'y a que des filles. Elles sont danseuses, apprenties comédiennes, toutes manquent d'argent et passent leur temps à courir les auditions. Chic a mangé tellement de soupe Campbell's à la tomate pour une publicité que la couleur rouge suffit à lui donner la nausée. Dido, malgré son jeune âge, a des problèmes avec le FBI. Manhattan est en proie à l'inquiétude depuis qu'elle a cinq ans. Toutes ces jeunes filles ont un secret, que même leurs meilleures amies ignorent. Surtout Hadley, la plus mystérieuse de toutes, qui ne danse plus alors qu'elle a autrefois dansé avec Fred Astaire, et vend chaque soir des allumettes au Social Platinium. Hadley, pour qui tout a basculé, par une nuit de neige dans un train. Un train nommé Broadway Limited. Le livre le plus étourdissant de Malika Ferdjoukh.

Grand format
19.50 €
sur commande

Librairie Le Failler vous conseille

New-York 1948. Il y a des quiproquos qui peuvent changer une vie… En toquant à la porte de la respectable pension Giboulée, notre jeune héros se rend compte rapidement du malentendu : la pension en question n’accueille exclusivement que des jeunes filles… et Jocelyn Brouillard n’en est pas une !

Un passeport français et une conserve de soupe aux asperges vont vite permettre d’arranger les choses. Pianiste et étudiant, Jocelyn va se retrouver plongé dans la vie tourbillonnante de cette exquise pension. Apprenties comédienne, danseuses de claquettes, chanteuses, toutes les pensionnaires rêvent de bruler les planches et de briller à Broadway. Et dans ce petit microcosme, tout le monde cachent de mystérieux secrets…

Ce premier tome est un vrai régal, un tourbillon d’histoires, de personnages, une plongée étourdissante dans le New York des années 50, bref, un  vrai bonheur de lecture ! Laissez-vous embarquer par ce Broadway Limited, vous ne serez pas déçu du voyage !

Autres informations

  • EAN 9782211223140
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 592 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Adolescents


empty