Les Mystères De Larispem T.1 ; Le Sang N'oublie Jamais

Conseiller

Liste

Donner un avis :

Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d'un régime populiste, trois destins se croisent. Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l'apprentie louchébem et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

Grand format
16.00 €

Le mot du libraire

1899, Paris a été rebaptisé Larispem.

Indépendante depuis la victoire des communards vingt ans auparavant, la cité-état a aboli les privilèges et s'apprête à fêter le nouveau siècle, sans savoir que la menace rôde...

A travers le destin de trois adolescents – Carmine, l'apprentie-bouchère, son amie Liberté, spécialiste en rouages et mécanique, et Nathanaël, jeune orphelin au passé mystérieux – on se plonge dans ce Paris imaginaire où l'on croise des cathédrales transformées en aérogares et des automates publicitaires.

Lauréate du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard, Télérama et RTL, Lucie Pierrat-Pajot prend la relève de Claire Dabos... et quelle relève ! Car, c'est sûr et certain, cette série est à er dans nos grands coups de cœur, comme le fut La Passe-miroir lors de sa parution.

Mélangeant uchronie et steampunk, elle nous embarque dans un Paris rétro-futuriste dans lequel complots et trahisons fourmillent au coin de chaque ruelle. Décor soigné, écriture ciselée et personnages attachants, Lucie Pierrat-Pajot tisse sa toile, mêlant mystère et société secrète, convoquant Jules Verne et l'argot louchébem, nous baladant dans les artères de ce Paname imaginaire.

Vous l'aurez compris, nous avons adoré ce roman dont nous attendons avec impatience le deuxième opus !

Noëmie.


Autres informations

  • EAN 9782070599806
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 260 pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 17 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 403 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Adolescents

empty